6 exercices simples pour se débarrasser du gras des cuisses

Cela fait probablement des années que vous passez plus de temps à vous préoccuper de votre tour de taille plutôt que de vos cuisses et tout d’un coup “l’espace entre vos cuisses” est devenu un phénomène de mode. Pour une raison quelconque, ce n’est pas cool si vos cuisses se touchent quand vous vous tenez debout, même s’il est souvent naturel de ne pas avoir cet espace.

Eh bien, nous n’allons pas vous encourager à être obsédé par un espace entre les cuisses, mais vos cuisses font un travail important pour vous et pour cette raison, mieux vaut les avoir toniques et fortes. Quand on vous dit de “soulever avec vos jambes”, ce sont vos cuisses qui supportent le plus gros de l’effort. Lorsque vous prenez un enfant dans vos bras ou montez les escaliers, même lorsque vous marchez, vos cuisses sont au travail.

Perdre un peu de graisse des cuisses et développer ces muscles peuvent rendre les tâches quotidiennes beaucoup plus faciles. En prime, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise dans votre pantalon. Et oui, vous pouvez même développer un espace entre les cuisses. Mais bon, ça ce n’est pas important.

Voici 6 exercices simples qui peuvent vous aider à perdre rapidement la graisse des cuisses.

1. Le squat pliométrique

Les exercices pliométriques sont ceux qui comportent un élément de saut, qui engage évidemment les cuisses. Les accroupissements sont fondamentalement l’exercice le plus ciblé que vous puissiez faire pour les cuisses. Par conséquent, les squats pliométriques sont l’une des meilleures mesures à intégrer dans un plan visant à réduire la graisse.

Comment le faire

  • Pour commencer, tenez-vous debout, les pieds à peu près à la largeur des épaules.
  • Accroupissez-vous jusqu’à ce que vos genoux soient à un angle de 90 degrés.
  • Puis sautez de cette position et atterrissez toujours dans un squat. Utilisez toute la force de vos jambes et de vos fesses pour propulser le saut.
  • Essayez de descendre aussi doucement que possible, les genoux encore fléchis. N’atterrissez pas sur vos orteils, mais gardez votre poids sur vos talons. Si ce mouvement vous fait mal aux genoux, réduisez l’angle d’accroupissement jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.
  • Faites jusqu’à 3 séries de 8 répétitions.

Prev post1 of 7